Approvisionnement en énergie des vaches laitières

Apport énergétique avec BOVI-GLUCO

Garantir un apport énergétique optimal en phase de démarrage de la lactation n’est pas une mince affaire. Physiologiquement, le passage de la phase de tarissement à la lactation constitue en effet pour la vache, et tout particulièrement pour la vache à haute production laitière, un défi de taille. Augmenter la production de lait de 0 à 100 n’est pas simple, surtout quand, simultanément, la consommation de matière sèche s’effondre sous l’effet du stress induit par le vêlage et du changement d’alimentation. Il s’ensuit parfois que l’animal ne dispose plus des nutriments indispensables en quantité suffisante. Plus le déficit est grand, plus la vache puise dans ses réserves corporelles. Du coup, plus rapidement et plus intensivement on peut accroître la consommation de fourrage de base par l’animal, moins on aura de problèmes.

Les carences en énergie ou en calcium sont la source de maints troubles du métabolisme, notamment l’acidose de la panse. Il importe donc que la vache ingère en grande quantité un fourrage de base de qualité. Avec BOVI-GLUCO, on fera d’une pierre deux coups : on stimulera l’appétit de la vache et on lui fournira en surplus de l’énergie aisément disponible.

BOVI-GLUCO apporte en effet à la vache une énergie aisément disponible. Il fortifie le foie et stimule l’appétit, ce qui est absolument primordial durant la phase de démarrage de la lactation. Il soutient également la fécondité. Idéalement, il conviendrait d’administrer à la vache 200 g de BOVI-GLUCO par jour, de 15 jours avant le vêlage à au moins trois semaines après. On évitera ainsi les troubles du métabolisme et on augmentera la production de lait.

DSC 0245

Produits appropriés