Allaiter les veaux à l’automate

Buvées traditionnelles au seau

Avec le traditionnel système de buvée au seau, le veau travaille relativement peu pour obtenir sa nourriture, et les pauses entre chaque repas sont très longues. En revanche, lorsque le veau ingère moins de lait à chaque tétée, celui-ci est digéré plus facilement et plus rapidement. C’est grâce aux efforts qu’il fournit pour téter à la mamelle de sa mère ou à une tétine optimale que le veau satisfait ses besoins de succion. C’est en tétant qu’il déclenche le réflexe du sillon réticulaire et que le lait parvient ainsi directement dans la caillette, via le sillon réticulaire.

Laisser travailler la machine

Avec les automates à buvée modernes, le veau peut être abreuvé et alimenté de manière optimale. Ils offrent la possibilité de mélanger la poudre de lait au lait et/ou à l’eau. Avec l’ajout d’un doseur d’additif, il est même possible d’administrer des concentrés de vitamines. Les automates à buvée s’occupent à la fois du mélange de la buvée et de l’alimentation des veaux: il reste ainsi plus de temps à l’agriculteur pour observer et soigner ses animaux.

Colliers pour alimentation individuelle

Les automates à collier permettent d’installer diverses courbes de buvée spécifiques. Ils sont donc parfaitement appropriés pour préparer les veaux à passer du lait à la nourriture solide. On peut ainsi initier le changement avec des buvées hautement concentrées et éventuellement des compléments, puis réduire la buvée jusqu’à ce que les jeunes animaux n’ingèrent plus que du fourrage solide. Avec le collier, le principal avantage est que chaque animal peut être surveillé et encadré individuellement, ce qui permet par exemple d’alimenter plus longtemps et de manière plus intensive à l’automate à buvée un veau plus petit que les autres.

Calf protect 800x992px 1
Automate à buvée Förster Vario +

Produits appropriés