swisspower 

Evalorisez vos fourrages de base !

 

La diminution du rendement de la production de lait oblige les paysans à examiner de nouvelles stratégies pour baisser les coûts de production. L’amélioration de la valorisation du fourrage en est une.

Les huiles essentielles choisies des produits SWISSPOWER favorisent de façon ciblée les bactéries souhaitées dans la panse, qui décomposent la cellulose, et entravent en même temps les microbes indésirables. Du coup, la valorisation du fourrage s’améliore nettement. L’effet by-pass provoque aussi que davantage d’amidon et de protéines passent de la panse à l’intestin grêle.

Plusieurs essais menés en Suisse et à l’étranger ont montré que les huiles essentielles dans le concentré minéral SWISSPOWER font augmenter la productivité laitière et, dans l’engraissement, le gain de poids.

Si l’on ne vise pas l’augmentation des rendements laitiers, il est possible, grâce à SWISSPOWER, de diminuer la distribution des aliments concentrés tout en maintenant la production de lait, ce qui a des effets positifs sur les coûts de production.  

En utilisant SWISSPOWER, vous revalorisez vos fourrages de base, vous faites des économies au niveau des aliments concentrés, et vous réalisez un bénéfice plus important.