MULTIGERM® et ses effets 

MULTIGERM®, c’est le paquet naturel d’agents actifs de germes de blé avec plus de 70 substances nutritives et actives.   


MULTIGERM® est extrait de germes de blé frais moyennant un procédé soigneux et naturel. Les germes de blé sont la partie des grains de blé qui comportent toutes les substances nutritives et actives, telles que des vitamines, des oligo-éléments, des concentrés minéraux etc. nécessaires pour le développement de la jeune plante. Au moulin, la partie restante des grains, à savoir les composants riches en amidon, est transformée en diverses farines.

Les germes de blé contiennent des agents actifs très concentrés. Grâce au procédé spécial et naturel, les substances nutritives et actives contenues dans MULTIGERM® sont stabilisées.

Un kilogramme de MULTIGERM® contient la force germinative de 500 kg de blé.

Par rapport à notre procédé spécial de stabilisation de MULTIGERM®, les germes de blé bruts normaux décomposent vite les substances actives précieuses (par exemple vitamine E).
 

Les concentrés minéraux MULTIFORSA avec MULTIGERM®  ont un meilleur effet.

Il y a de grandes différences qualitatives entre les «concentrés» minéraux de haute valeur et les dits «sels» minéraux bon marché. Depuis près de 70 ans, Multiforsa propose avec conséquence des concentrés minéraux d’une qualité suprême aux agriculteurs suisses. Les concentrés minéraux de MULTIFORSA avec MULTIGERM® ont de meilleurs effets car:

Les concentrés minéraux de MULTIFORSA sont les seuls qui contiennent, comme base précieuse (au lieu d’un matérial de support inefficace), jusqu’à 33 % de MULTIGERM® naturel.

Et 100 kg de concentrés minéraux MULTIFORSA, respectivement concentrés de vitamines et d’oligo-éléments MEGACELL, comportent la force germinative de respectivement 1 ha et 5 ha de blé sous forme de MULTIGERM® naturel.

Teneur en substances nutritives de MULTIGERM®:

  • 8,4 MJ NEL (énergie nette lactation) et
  • 110g de PAI (protéines assimilables dans l’intestin)
     

Rien que cela correspond, par rapport aux «sels» simples, à une plus-value des concentrés minéraux avec MULTIGERM® de jusqu’à 10 francs les 100 kg de concentrés minéraux!
 

Votre profit des concentrés minéraux MULTIFORSA avec MULTIGERM®:

  • Vos animaux les mangent volontiers et les valorisent mieux
  • Ils favorisent la fécondité grâce à la proportion élevée de vitamine E naturelle
  • Ils possèdent des propriétés prébiotiques, et il en résulte un effet positif sur la digestion des nutriments et sur la flore intestinale saine.
  • Ils offrent une sécurité supplémentaire en vue de la fécondité, des performances et de la santé, et cela notamment aux jeunes animaux et aux animaux à hautes performances.

     

Plus de 20'000 agriculteurs suisses distribuent des concentrés minéraux MULTIFORSA avec MULTIGERM®. Et ils savent pourquoi.


Par rapport à la technique du pressage à froid de MULTIGERM®, les germes de blé bruts normaux décomposent vite les substances actives précieuses (par exemple vitamine E).