MULTI-LAC 

Des conditions sévères au niveau de la qualité des carcasses et la sûreté des denrées alimentaires, l’utilisation de plus en plus fréquente de systèmes d’abreuvage modernes ainsi que des veaux à l’engrais chers, exigent davantage concernant le savoir des engraisseurs et la qualité du lait pour veaux. Le nouveau  MULTI-LAC profi est une véritable innovation conçue spécialement pour les exigences particulières de l’engraisseur professionnel de veaux.


Judicieux

Des veaux péris amènent vite des pertes économiques dans l’engraissement de veaux. Par conséquent, la préparation et le choix des matières premières de MULTI-LAC profi bénéficient d’une sécurité suprême.

La coagulabilité du lait dans la caillette et le déclenchement sûr du réflexe de la gouttière oesophagienne sont décisifs en vue de la sécurité dans l’engraissement des veaux. Pour améliorer la coagulation dans la caillette, MULTI-LAC profi ne contient que des poudres de lait écrémé „lowheat“ sélectionnées et accusant une coagulabilité élevée. De plus, PHYTOPLEX, un complexe de substances végétales et minérales développé par Multiforsa, favorise l’effet de la présure dans la caillette. Du coup, le lait caille vite et complètement.   

PHYTOPLEX améliore la digestibilité de la caséine et l’absorption de substances nutritives dans l’intestin grêle, afin qu’une flore intestinale saine et naturelle, avec une proportion élevée de lactobacilles, puisse se développer. La flore intestinale saine empêche d’une manière naturelle le développement d’agents pathogènes provoquant la diarrhée.

PHYTOPLEX soutient aussi le déclenchement du réflexe de la gouttière oesophagienne. S’il ne fonctionne pas ou de manière retardée, l’abreuvage parvient dans les pré-estomacs. Les conséquences en sont des troubles de fermentation dans les pré-estomacs qui amènent régulièrement des problèmes sérieux, voire des pertes d’animaux.

MULTI-LAC profi offre une sécurité optimale pour sa coagulabilité élevée et puisqu’il favorise l’efficacité de la présure dans l’estomac du veau grâce à ses substances végétales et minérales.

Délicieux

Une bonne consommation d’aliments est la base de l’engraissement de veaux réussi. Des carcasses bien en viande, avec un bon état d’engraissement, ne sont réalisables que si les veaux consomment déjà beaucoup au début de l’engraissement et qu’ils bénéficient d’un bon départ..

Par conséquent, la plupart des laits pour veaux en poudre en usage dans le commerce sont très aromatisés. Il est vrai que cela sent bon pour nous autres humains, mais le veau ne se fait pas «tromper» si facilement que cela. Le lait pour veaux MULTI-LAC profi respecte conséquemment les vrais besoins du veau.

Le veau réagit beaucoup plus au goût qu’à l’odeur. Par conséquent, les composants de MULTI-LAC profi ont été choisis avec des soins particuliers. Multiforsa SA, le premier fabricant du lait pour veaux en Suisse, peut recourir à ses expériences de plus de 50 ans. La digestibilité du lait pour veaux occupe la même importance. Les enzymes digestives du corps du veau y jouent un rôle clé. Elles peuvent seulement décomposer vite et complètement la nourriture en la forme appropriée à l’absorption dans le corps si elles sont disponibles en des quantités suffisantes et que leur efficacité n’est pas entravée.

Grâce à PHYTOPLEX, MULTI-LAC profi est doté d’un paquet d’agents actifs qui stimule la formation d’enzymes digestives et leur efficacité, ce qui améliore nettement la consommation de fourrage.  

Grâce à la sélection ciblée des composantes brutes, MULTI-LAC profi est particulièrement savoureux. Et combiné avec l’activation des enzymes, il en résulte le bon caractère délicieux, notamment en la phase de démarrage.

Avantageux

La bonne valorisation du fourrage provoque une diminution de la charge du métabolisme et moins de troubles intestinaux. Les villosités intestinales bien protégées et le foi bien fonctionnant augmentent la consommation de fourrage, ils optimisent la digestion et favorisent l’assimilation efficace des substances nutritives.

Le lait pour veaux MULTI-LAC profi est optimisé en vue d’une haute digestibilité. La valorisation des protéines du lait a bénéficié d’une attention particulière. Du coup, il a été prouvé que des quantités moins importantes de protéines non digérées parviennent dans le gros intestin où elles servent de nourriture aux bactéries. En plus du risque du développement de germes pathogènes, ces résidus de protéines comportent encore un autre danger. Ils sont décomposés en de l’ammoniac par les bactéries intestinales, assimilés par la paroi intestinale pour ensuite être désintoxiqués dans le foie. Cela gaspille de l’énergie et charge le métabolisme.

Le paquet d’agents actifs PHYTOPLEX baisse la formation d’ammoniac dans le gros intestin. Le métabolisme s’améliore, et l’air d’étable contient moins d’ammoniac. En même temps, PHYTOPLEX stimule la formation d’acides gras volatils dans le gros intestin, ce qui favorise la flore intestinale saine et ce qui améliore l’apport d’énergie au veau.

Une flore intestinale saine, des matières premières très digestes et un métabolisme non chargé diminuent les besoins de fourrage et font de MULTI-LAC profi un lait pour veaux très économique.

MULTI-LAC profi est une poudre de lait pour veaux économique. La très bonne digestibilité et l’effet positif du paquet d’agents actifs PHYTOPLEX améliorent de manière prouvée la valorisation du fourrage.