Agri, 21 juillet 2017

 

Concentrés minéraux Multiforsa: le premier choix depuis plus de 70 ans!

 

Avec la mise en vente des premiers concentrés minéraux, Multiforsa inaugurait en 1946 un terrain encore peu connu en Suisse. Depuis sa création, Multiforsa n’a cessé de développer son assortiment de produits d’exception à base de concentrés minéraux, s’établissant sur le marché suisse comme le leader de la branche en matière de qualité et d’innovation.


Lorsque la teneur naturelle en substances minérales de la ration ne couvre pas les besoins d’un animal, il importe de compléter les éléments manquants par un mélange de concentrés minéraux appropriés. Si ces lacunes alimentaires ne sont pas comblées, on assiste en effet à l’apparition de carences qui se traduisent par une baisse des performances (par rapport au potentiel génétique de l’animal), par une diminution de la prise de nourriture, voire par une plus grande prédisposition aux maladies. Les carences ne proviennent pas uniquement d’un apport insuffisant. Parfois (par exemple en cas de maladie ou de stress), les besoins de l’animal augmentent et ne sont pas compensés. Parfois, encore, les aliments sont insuffisamment valorisés (qualité déficiente des composants des substances minérales, interactions négatives de ces composants), ce qui a une incidence sur la bonne santé de l’animal.

A chaque besoin, le concentré minéral qui convient

Dans les concentrés minéraux, il y a d’énormes différences en ce qui concerne la qualité, le prix et la valeur ajoutée. La qualité des composants et les procédés de fabrication jouent évidemment un rôle crucial. Mais dans l’élaboration des formules, les connaissances et l’expérience sont tout

autant décisives. Multiforsa dispose d’une expérience de plus de 70 ans dans la mise au point de ces formules et s’appuie quotidiennement sur cette expérience pour développer et produire des concentrés minéraux de très haute qualité. Les éleveuses et les éleveurs profitent de ces solides connaissances, car Multiforsa propose une solution pour chaque type de besoin et met à la disposition de sa clientèle diverses gammes de concentrés minéraux ! Ces gammes se différencient essentiellement par leur qualité, leur prix, leur emploi et leur avantage.

Nouvelles lignes de concentrés minéraux dès l’été 2017

Afin d’apporter à son vaste assortiment de concentrés minéraux plus de cohérence et de transparence pour sa clientèle, Multiforsa a restructuré son offre, redésigné ses produits, renouvelé et modernisé leur présentation et leur aspect.

Ces mesures permettent désormais de mieux mettre en évidence et de rassembler dans le nom de chaque produit, sous une forme intelligible, les divers niveaux de qualité et de prix, le rapport Ca:P et l’éventuelle valeur ajoutée.

 

SWISSPOWER, SWISSPERLS et MULTI-PLUS forment les groupes de concentrés minéraux où l’on trouve les produits haut de gamme. Ils contiennent tous du MULTIGERM®, un paquet unique d’agents actifs naturels issus de germes de blé. Grâce à diverses valeurs ajoutées et grâce à leur efficacité, les concentrés minéraux de ces groupes de produits se démarquent nettement du gros des concentrés minéraux présents sur le marché suisse. La spécificité et l’excellence qualitative des concentrés minéraux de Multiforsa sont ainsi soulignées avec force.

Avec ses concentrés minéraux MULTI-MIN, Multiforsa propose à des prix très attractifs des produits conçus pour subvenir de manière optimale aux besoins de base des animaux. Le PASTURA-MIN et le PASTURA-BLOC assurent la couverture des besoins lorsque les animaux sont en pâturage. Le PASTURA-MIN entre dans le cadre du SYSTÈME PASTURA, qui est unique en son genre, et le PASTURA-BLOC se présente sous la forme de bacs à lécher qui ont fait leurs preuves.

Les concentrés minéraux de Multiforsa offrent une réponse appropriée à tous les besoins des éleveuses et des éleveurs de notre pays, aussi bien sur le plan de la qualité que sur celui du prix. Avec l’aide de son conseiller personnel Multiforsa, chaque éleveur trouvera une solution parfaitement adaptée aux problèmes qu’il rencontre sur son exploitation concernant l’apport en substances minérales.


Bild
Bild
Bild

Bild
Bild
Bild