Problèmes d’onglons 

 

 

Les problèmes d’onglon affaiblissent fortement la performance et engendre des coûts importants. MEGABIOTIN
renforce la résistance des onglons et favorise la stabilité des onglons.


En plus de l’alimentation équilibrée et bien structurée, l’administration ciblée de biotine peut prévenir les problèmes d’onglons. La BIOTINE est particulièrement importante pour la production des protéines «dures» telles que la kératine, le composant de la corne. La biotine favorise aussi la cohésion des cellules cornées et contribue au maintien de la résistance et de la stabilité des onglons. L’effet préventif ne se réalise que si le complément est distribué pendant un espace de temps prolongé (plus de 6 mois) moyennent des concentrés d’agents actifs avec biotine tels que MEGABIOTIN, SWISSPERLS 61 BIOTIN, SWISSPOWER 71 BIOTIN ou MULTI-PLUS 51 BIOTIN. Les erreurs d’alimentation graves ne se font pourtant pas corriger moyennant des compléments de biotine.

MORTELLARO
Le Mortellaro (maladie de la fraise) se propage aussi en Suisse et représente un grand problème dans les effectifs touchés. L’utilisation de MEGABIOTIN et MULTIPLEX PP PLUS, combinée avec des mesures d’accompagnement, amène du succès.

ULCÈRE / FOURBURE
De nombreux facteurs influencent la santé des onglons. Bien des problèmes d’onglons remontent à l’alimentation. L’acidose de la panse et l’acétonémie (cétose) en sont deux déclencheurs qui apparaissent souvent simultanément.
Toutes les deux maladies provoquent une augmentation des toxines dans le sang, et du coup, l’irrigation sanguine du derme, la partie vivante des onglons, se détériore. Le derme s’enflamme, et la formation de cellules cornées est entravée. Des saignements sont visibles sous forme de rayures ou taches rouges sous la surface de la corne. Il en résulte une corne de mauvaise qualité qui peut se fissurer et faciliter la pénétration des agents pathogènes. Après un certain temps, les déformations du bord avant des onglons (fourbure) sont visibles ou des ulcères se développent.
Les problèmes de ce genre se font supprimer avec la distribution des produits suivants:
Contre l’acidose de la panse: MULTIPLEX PP
Contre l’acétonémie: MEGAFORM + MEGAFERTIL