COW-START 45 est le programme d’élevage de Multiforsa qui vise l’élevage efficace du veau. Le potentiel (génétique) des performances du jeune animal est ainsi mis en valeur et amènera une productivité laitière relevée de la vache.

 

Atouts

  • Veaux plus sains
  • Les veaux mangent plus tôt et davantage
  • Croissance plus rapide/meilleurs gains des jeunes animaux
  • Jeunes animaux plus précoces
  • Productivité améliorée comme vache

A la naissance du veau, toutes les prédispositions génétiques (entre autres le potentiel des performances) ne sont pas encore développées. L’approvisionnement optimal du veau avant la naissance ainsi que pendant les premières semaines de la vie sont indispensables en vue de la mise en valeur optimale du potentiel génétique des performances.

 

L’apport des concentrés minéraux et vitamines adéquats à la mère en est la base. L’alimentation et la détention correcte du veau pendant les premiers 45 jours sont décisifs pour le développement de ses futures performances. Pendant cette phase, il est possible de conditionner le veau à une consommation importante, une bonne croissance et à la future production de lait.  

Déroulement

  1. Approvisionnement optimal de la mère en substances actives
  2. Distribution du colostrum à discrétion immédiatement après la naissance
  3. Complément d’agents actifs pour le veau pendant toute la durée de l’abreuvement
  4. Dès le jour 4 jusqu’au jour 7, passage progressif aux concentrations plus intenses de la buvée de 160-180 g par litre (eau-poudre) ou en complément au lait entier avec 35-55 g par litre
  5. Dès le 45e jour, sevrage progressif linéaire

 

Abreuvez vos veaux selon notre plan d’abreuvement spécial COW-START 45.

IMPORTANT: Pendant toute la phase d'abreuvement, il faut que de l’eau, du fourrage grossier, des aliments concentrés et MULTIFORSA 3 soient disponibles à discrétion.


Bild
Bild
Bild